Logements
Boulevard Vincent Auriol
Les architectes Roger Anger et Mario Heymann, associés à l’architecte Pierre Puccinelli, produisent dans les années 1960 et 1970 un nombre considérable d’immeubles à Paris. Leurs recherches plastiques les conduisent à imaginer des volumes sculpturaux aux façades géométriques.
Construit au début des années 1970, cet immeuble de logements présente une façade en accordéon comme l’immeuble de bureaux rue Bayard dessiné par les mêmes architectes. Elle est rythmée par une alternance d’étages aux lignes horizontales (fenêtres en bandeaux) et verticales (balcons saillants en forme de H et loggias). L’immeuble repose sur des pilotis recouverts d’émaux de briare et agrémentés d’une sculpture moderne. Il communique par le jardin situé à l’arrière avec un second immeuble de logements donnant sur le passage Vallet.
Pour les architectes Roger Anger, Mario Heymann, Pierre Puccinelli, voir également la résidence Xaintrailles, les logements rue Barrault, les logements rue Erard, les logements 209 rue des Pyrénées, les logements 283 rue des Pyrénées, les logements rue Saint-Ambroise, les logements rue de Lourmel, les logements avenue Paul Doumer, Bureaux rue Bayard, les logements rue de Vaugirard, les Provinciales de Vaugirard, les logements rue Cardinet, les logements rue Claude Terrasse, logements rue des Belles Feuilles, la résidence Artois-Flandre.
Adresse : 138-140 Boulevard Vincent Auriol
Métro : Nationale
Arrondissement : 13e
Téléphone :