Immeuble de logements
Rue Claude Terrasse

Immeuble de logements Rue Claude Terrasse

Logements Rue Claude Terrasse

Logements Rue Claude Terrasse

Livrée en 1963, cette résidence de logements de luxe est constituée de deux immeubles séparés par un jardin intérieur. L’un donne sur le boulevard Murat, l’autre sur la rue Claude Terrasse.

Dans les années 1960 et 1970, l’agence d’architecture Anger-Heymann a produit un nombre considérable d’immeubles d’habitation, notamment à Paris. Son travail se caractérise par des recherches formelles et une approche sculpturale sur les volumes.

Logements Rue Claude Terrasse

Logements Rue Claude Terrasse

Ici, les façades se singularisent par une trame constituée de panneaux de bétons préfabriqués convexes. Cette trame crée un motif géométrique répété à l’infini. Le plein des surfaces pleines en béton s’oppose au vide des fenêtres en bandeaux horizontaux.

Ce travail sculptural peut être considéré comme une variation de l’iconique façade de la résidence Xaintrailles dans le 13e arrondissement, livrée un an plus tôt par l’agence.

Pour les architectes Roger Anger, Mario Heymann et Pierre Puccinelli, voir également l’immeuble de logements rue Barrault, l’immeuble de logements 209 rue des Pyrénées, l’immeuble de logements 283 rue des Pyrénées, l’immeuble rue Erard, l’immeuble de logements boulevard Vincent Auriol, l’immeuble de logements rue de Lourmel, l’immeuble de logements rue Saint-Ambroise, l’immeuble rue Bayard, l’immeuble de logements rue de Vaugirard., la résidence Xaintrailles, les Provinciales de Vaugirard, les logements rue Cardinet, les logements avenue Paul Doumer.

Adresse : 17-23 rue Claude Terrasse

Métro : Porte de Saint-Cloud

Arrondissement : 16e

Téléphone :

VISITES GUIDÉES