Elysées 26
Galerie commerciale et bureaux

Elysées 26 Galerie commerciale et bureaux

Galerie Elysées 26

Galerie Elysées 26

L’architecte Jean Dubuisson (1914-2011) est un des grands architectes français des Trente Glorieuses. Au cours de sa carrière, il livre de grands ensembles de logements : le Shape Village à Saint-Germain-en-Laye, la Caravelle à Villeneuve-la-Garenne ou encore les célèbres immeubles Maine-Montparnasse I et Maine-Montparnasse II dans le quartier Montparnasse.

Alors en fin de carrière, Dubuisson livre une galerie commerciale et un ensemble de bureaux qui s’intègrent parfaitement à l’avenue des Champs-Elysées. La façade, rythmée par des ouvertures verticales, respecte l’alignement et la verticalité des immeubles voisins. Le traitement en béton lisse et les angles arrondis correspondent à l’esthétique des années 1970-1980. L’architecte Jean Dubuisson a reçu le grand prix national de l’architecture en 1996.

Pour l’architecte Jean Dubuisson, voir également l’immeuble Maine-Montparnasse I, l’immeuble Maine-Montparnasse II, le musée des Arts et Traditions populaires, l’immeuble de logements avenue de La Bourdonnaye.

Source :
Lapierre (Eric), Guide d’architecture Paris 1900-2008, Paris, Pavillon de l’Arsenal, 2008.

Adresse : 26 avenue des Champs-Elysées

Métro : Franklin-Roosevelt

Arrondissement : 8e

Téléphone :