Elysées 26
Galerie commerciale et bureaux

Galerie Elysées 26
En 1983, les architectes Jean Dubuisson, André Wogenscky et Jean-Pierre Jausserand livrent une galerie commerciale et un ensemble de bureaux qui s’intègrent parfaitement à l’avenue des Champs-Elysées. La façade est rythmée par des ouvertures verticales; elle respecte l’alignement et la verticalité des immeubles voisins. Le traitement en béton lisse et les angles arrondis correspondent à l’esthétique des années 1970-1980.

Le nouvel immeuble du n°26 avenue des Champs-Elysées
En 2018, l’agence Franklin Azzi est lauréate du concours visant à une restructuration lourde de ce programme mixte mêlant bureaux, commerces, restaurants et habitations. Livré en 2024, l’ensemble de bureaux donnant sur les Champs conserve la trame constructive de l’ancien immeuble mais offre désormais de vastes surfaces vitrées plus adaptées à sa fonction.
Pour l’architecte Jean Dubuisson, voir également l’immeuble Maine-Montparnasse I, l’immeuble Maine-Montparnasse II, le musée des Arts et Traditions populaires, l’immeuble de logements avenue de La Bourdonnaye.
Pour l’architecte André Wogenscky, voir également l’hôpital Necker, l’architecture moderne à Nanterre, la Faculté de Médecine Campus Saint-Antoine.
Pour l’agence Franklin Azzi, voir également la rénovation de la tour Montparnasse, le restaurant Créatures, le central téléphonique Archives, Beaupassage.
Source :
Lapierre (Eric), Guide d’architecture Paris 1900-2008, Paris, Pavillon de l’Arsenal, 2008.
Adresse : 26 avenue des Champs-Elysées
Métro : Franklin-Roosevelt
Arrondissement : 8e
Téléphone :