La ville multi-strates
(projet abandonné)

Accueil|Articles|Architecture moderne et contemporaine|La ville multi-strates
(projet abandonné)
Projet La ville multi-strates

Projet La ville multi-strates ©Chartier Dalix

Dans le cadre de Réinventer Paris, concours organisé par la Ville de Paris, le projet de Jacques Ferrier architecture et de ChartierDalix Architectes a été retenu pour le site Ternes-Villiers.

La ville multi-strates

La ville multi-strates ©ChartierDalix

Les architectes ont imaginé un paysage-pont au-dessus du boulevard périphérique. Des continuités seront créées pour mettre en connexion Paris et Neuilly, ainsi que la chapelle Notre-Dame de la Compassion située juste à côté.

Projet La ville multi-strates

Projet La ville multi-strates ©ChartierDalix

Organisé autour d’un jardin ouvert à tous, le projet est une structure habitée intégrant halls, commerces, école d’horticulture et espace de co-working. Aux étages supérieurs sont prévus logements et bureaux.

Projet La ville multi-strates

Projet La ville multi-strates ©ChartierDalix

Les toits des immeubles seront reliés entre eux par des passerelles : sur ces toits sera créé une ferme urbaine qui produira le premier cru de thé parisien. Des pavillons collectifs permettront aux habitants des logements et aux usagers des bureaux de profiter de ce jardin extraordinaire. Le permis de construire du projet a finalement été refusé en 2021; le projet a été jugé dangereux pour les habitants compte tenu de la pollution due au périphérique.

Pour l’agence ChartierDalix, voir également l’immeuble de bureaux Java, le foyer de jeunes travailleurs et crèche rue du docteur Gley, la rénovation de la tour Montparnassele nouveau siège de l’AP-HP.

Adresse : place du Général-Kœnig

Métro : Porte Maillot

Arrondissement : 17e

Téléphone :