L’immeuble Edison Lite

L’immeuble Edison Lite

Immeuble Edison Lite

Un projet lauréat de « Réinventer Paris »

Livré au printemps 2020 par l’agence Manuelle Gautrand, l’immeuble de logements Edison Lite est l’un des projets lauréats du concours « Réinventer Paris » organisé par la Ville de Paris. Implanté avenue Edison, l’édifice est situé juste à côté du Conservatoire de Musique et de Danse Maurice Ravel. Le programme comprend 2 logements sociaux, 6 logements locatifs intermédiaires, 13 logements en accession, une crèche et un commerce.

Immeuble Edison Lite

Une végétation généreuse

L’immeuble affirme sa présence singulière par une trame de poteaux verticaux en bois et par 290 jardinières placées devant les baies vitrées. Cette végétalisation créée des filtres visuels entre les appartements largement vitrés et la rue. Sur le toit, un potager de 150m2 réserve à chaque habitant une petite parcelle à cultiver pour ses propres besoins.

Immeuble Edison Lite ©luc Boegly

Des espaces de rencontre pour les résidents

Le projet intègre 20 % de surface en plus aménagée en espaces communs : de l’atelier de bricolage au sous-sol jusqu’au solarium et à la cuisine ouverte partagée, les résidents ont ainsi un maximum d’occasion de se rencontrer et de partager ces espaces.

Immeuble Edison Lite

Un projet participatif

Enfin, les acquéreurs des 13 logements en accession ont été invités à exprimer leurs souhaits auprès des architectes pour imaginer ensemble les aménagements intérieurs de chaque appartement.

L'immeuble Edison Lite (projet en cours)

L’immeuble Edison Lite ©Manuelle Gautrand Architecture

Pour l’agence Manuelle Gautrand Architecture, voir également l’immeuble Origami, la Gaîté Lyrique, le showroom Citroën, la résidence hôtelière Hipark Paris La Villette, l’Alésia cinéma.

Immeuble Edison Lite, sur la droite l’extension du Conservatoire de Musique Maurice Ravel

Adresse : 67-69 avenue Edison

Métro : Place d’Italie

Arrondissement : 13e

Téléphone :