L’immeuble Edison Lite

L’immeuble Edison Lite

L’immeuble Edison Lite est un projet innovant, tant par sa conception que par son mode de fonctionnement. Il a été dessiné par l’agence Manuelle Gautrand Architecture.

L'immeuble Edison Lite (projet en cours)

L’immeuble Edison Lite (projet en cours)

« Réinventer Paris »

L’immeuble de logements Edison Lite est l’un des projets lauréats du concours « Réinventer Paris » organisé par la Ville de Paris. Implanté avenue Edison, le projet se situe à proximité de la place d’Italie, dans un quartier essentiellement constitué de tours et barres datant des années 1960 et 1970. Le programme comprend 2 logements sociaux, 6 logements locatifs intermédiaires, 13 logements en accession, une crèche et un commerce.

L'immeuble Edison Lite (projet en cours)

L’immeuble Edison Lite (projet en cours)

Une présence singulière

Implanté sur une petite parcelle (418 m2) attenante au conservatoire du 13e arrondissent, l’immeuble affirme sa présence singulière par une trame de poteaux verticaux et par des jardinières lui conférant un aspect très végétal. La structure combine béton, bois et acier.

Un projet participatif

Les futurs acquéreurs des 13 logements en accession ont été invités à exprimer leur avis et leurs souhaits quant aux aménagements intérieurs.

L'immeuble Edison Lite (projet en cours)

L’immeuble Edison Lite (projet en cours)

Un immeuble zéro charges de copropriété

Outre le coût des logements inférieur de 25 % au prix du marché, l’immeuble vise pour les habitants des charges de copropriété nulle, ou plutôt entièrement financées par l’économie du partage. Outre le commerce qui procurera un revenu à la copropriété, 25 % de la surface totale est dédiée aux parties communes partagées : des caves-atelier, des toitures-terrasses avec cuisine ouverte et un toit potager financeront une grande partie des charges communes grâce à leur location.

Enfin, Edison Lite offre un très bon rendement énergétique afin de maîtriser au maximum ses consommations. La livraison de l’immeuble est prévue pour le 1er trimestre 2019.

Pour l’agence Manuelle Gautrand Architecture, voir également l’immeuble Origami, la Gaîté Lyrique, le showroom Citroën, la résidence hôtelière Hipark Paris La Villette, l’Alésia cinéma.

VISITES GUIDÉES