Le Héron Building

Le Héron Building

Le Héron Building

Le Héron Building

Dans les années 1970, l’architecte Pierre Dufau (1908-1985) est chargé de reconstruire l’îlot Vendamme, jugé insalubre, situé à proximité de la gare Montparnasse. Dufau est l’un des plus grands représentants de l’architecture moderne durant la seconde moitié du XXe siècle.

Plusieurs projets d’envergure sont réalisés : l’hôtel Sheraton, l’immeuble d’habitation « les balcons de Montparnasse », le centre commercial Gaîté et l’immeuble de bureaux « Héron Building ».

D’une hauteur de 70m, le Héron Building est construit en 1973-1975. Comportant 20 étages, il se caractérise par des façades vitrées aux reflets verts et des angles incurvés en béton.

L’immeuble a été réaménagé en 1990 par l’architecte Maurice Novarina pour le compte de la Caisse nationale de Prévoyance.

Pour l’îlot Vendamme, voir également le projet Les ateliers Gaîté.

Pour l’architecte Pierre Dufau, voir également le palais des Sports, l’hôtel Pullman Paris Montparnasse, l’ancien siège de la banque Stern, l’hôtel Hilton, l’ancien siège de la banque Rothschild – le groupe Médéric-Malakoff, les bureaux de la BNP, le siège de Safran, le Diamant bleu, le Drugstore Publicis, l’ex-siège de Time Life.

Adresse : 66 avenue du Maine

Métro : Gaîté

Arrondissement : 14e

Téléphone :

VISITES GUIDÉES