La vallée de l’Yerres

Traversant la campagne et plusieurs villes, la paisible vallée de la rivière Yerres, site classé, s’étale sur 98 kilomètres et offre des paysages très variés. Prenant sa source en Seine-et-Marne, la rivière serpente ensuite à travers l’Essonne avant de se jeter dans la Seine au niveau de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne.

Le pont de Boussy Saint-Antoine ©Le blog d’Hunza

Plusieurs randonnées à pieds ou en VTT permettent de découvrir cette vallée et ses espaces naturels. Vous pouvez notamment suivre le GRP des Vallées et Forêts Briardes, entre Boussy-Saint-Antoine et Ouzouer-le-Voulgis. Au fil de l’eau, les sites d’intérêt y sont nombreux : le vieux pont de Boussy-Saint-Antoine, le moulin de Jarcy, le pont des Romains à Evry-Grégy-sur-Yerres, le gué de Barneau, le pont Bossu à Solers.  Au cours de votre balade, nous vous recommandons plusieurs étapes culturelles : la closerie Falbala à Périgny, le prieuré de Vernelle ou plus en aval la maison Caillebotte à Yerres.

La vallée de l’Yerres ©www.polo-deepdelver.eklablog.com

Accès en transports en commun : votre parcours peut démarrer aux gares SNCF de Villeneuve-Saint-Georges, Brunoy, Boussy-Saint-Antoine ou Combs la Ville.

Adresse :

Métro :

Arrondissement :

Téléphone :