Immeuble de bureaux Be Open

Immeuble de bureaux Be Open

Conçu par l’agence d’architecture Brenac et Gonzales, Be Open est un immeuble de bureaux qui scintille grâce à ses brise-soleil aux formes ondulantes.

Immeuble de bureaux Be Open

Immeuble de bureaux Be Open

L’immeuble Be Open est le premier des cinq immeubles qui seront construits dans le quartier Austerlitz de la ZAC Rive Gauche. Ils seront situés le longe de l’avenue Pierre-Mendès-France, entre le boulevard Vincent Auriol et la gare d’Austerlitz. Mais à la différence des immeubles compacts situés côté Nord, ces immeubles offriront un jeu de fractionnement, de décrochements et d’inclusion de volumes.

Le projet Be Open a été conçu par le cabinet d’architecture Brenac et Gonzales. Il est situé à un emplacement emblématique : il est la figure de proue du nouveau quartier Austerlitz (à l’angle du boulevard Vincent Auriol et de l’avenue Pierre Mendès-France) ; il fait face aux bâtiments de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière situés de l’autre côté des voies ferrées.

Immeuble de bureaux

Immeuble de bureaux

D’une surface de 8.700 m2, cet immeuble de 7 étages est recouvert d’une mantille de tubes d’acier servant de brise-soleil et faisant scintiller l’immeuble grâce à ses formes ondulantes. Derrière cette mantille, les fenêtres sont placées en bandeaux horizontaux filants.

A l’intérieur, la priorité a été donnée à la transparence et la lumière. Ainsi, tous les bureaux bénéficient d’une lumière directe. Grâce à son excellente performance énergétique, l’immeuble sera certifié NF bâtiments tertiaires démarche HQE excellent. La livraison est prévue pour mi-2016.

L’administration de la Métropole du Grand Paris (MGP) a choisi de s’installer dans cet immeuble à la rentrée 2016.

Immeuble de bureaux Be Openp

Immeuble de bureaux Be Openp

Pour l’agence d’architecture Brenac et Gonzalez, voir également le collège « L’Artense », l’école maternelle rue Georges-Thil, la crèche passage Montplaisir, Les logements sociaux rue du Chevaleret, les logements et services sociaux rue de la Convention, l’immeuble de bureaux Java.

Immeuble de bureaux Be Open

Immeuble de bureaux Be Open

VISITES GUIDÉES