Yooma Urban Lodge
Ce bâtiment insolite fleure bon l’architecture des années 1970 avec ses angles arrondis et sa coque d’aluminium. Occupé à l’origine par des bureaux, il a été réhabilité et transformé en hôtel en 2016 par l’agence d’architecture Calq.
L’hôtel a été désigné par Ora-ïto en collaboration avec le plasticien Daniel Buren. Ses célèbres rayures noires et blanches se déclinent sur les façades mais aussi à l’intérieur dans les couloirs. L’artiste a également choisi la couleur bleu indigo pour faire contrepoint aux couleurs pop des immeubles environnants (rouge, orange). Les toitures accueillent des surfaces dédiées à l’agriculture urbaine hors-sol.
Yooma Urban Lodge est un hôtel conçu pour les tribus (comprenez les familles) en voyage. A des tarifs très raisonnables, l’établissement offre 106 chambres au design ludique. Elles sont équipées de 2, 4, 5 ou 6 lits. Appelés « Pods », ces lits offrent à la fois de l’espace, de l’intimité et une connexion numérique.
Sur 4400 m2, Yooma déploie, outre ses chambres, un restaurant, une salle de sport, une école de cuisine, des ateliers d’artistes, un sauna, un bar, une salle de réunion, jardin maraîcher sur le toit. Autre curiosité du lieu : vous serez accueillis par un robot pour le check-in !
Pour l’agence d’architecture Calq, voir également Art&Co.
Adresse : 51 quai de Grenelle
Métro : Bir-Hakeim ou Charles Michel
Arrondissement : 15e
Téléphone : 01 44 09 00 13