Maison contemporaine
Rue des Rigolles

Maison contemporaine Rue des Rigolles

Maison Rue des Rigolles

Maison Rue des Rigolles

La gageure de ce projet livré en 2000 consiste à transformer une imprimerie aveugle en une maison contemporaine pop et lumineuse. L’agence d’architecture Atelier du Pont a brillamment relevé ce défi.

L’ancienne imprimerie est située sur une parcelle coincée entre deux immeubles hauts et toute surélévation est proscrite. Pour agrandir la surface de la maison, une salle de bain et la salle de jeu des enfants sont créées au sous-sol. Un puit de lumière à l’arrière fait pénétrer la lumière jusque dans la salle de bain.

Maison Rue des Rigolles : les espaces de vie

Maison Rue des Rigolles : les espaces de vie

Au rez-de-chaussée, les deux chambres bénéficient d’une lumière en second jour grâce à des claustras. Au 1er étage, les espaces de vie (salon et cuisine) bénéficient d’une double orientation grâce à la verrière (au nord) et au puit de lumière (au sud). Sous le toit, le deuxième étage est aménagé en un vaste bureau.

Pour l’agence d’architecture Atelier du Pont, voir également l’Ehpad rue René Blum, les logements sociaux rue de Belleville, les logements sociaux impasse Daunay, le nouveau siège de RATP Habitat.

Source :
www.atelierdupont.fr

Adresse : Rue des Rigolles

Métro : Pyrénées

Arrondissement : 20e

Téléphone :