Le Tétris
Résidence étudiante Yersin

Le Tétris Résidence étudiante Yersin

L’immeuble Tétris

Livrée en 2012, la résidence étudiante Docteur Yersin, également appelée l’immeuble Le Tétris, a été conçue par les architectes Christophe Ouhayoun et Nicolas Ziesel de l’agence d’architecture Koz. Situé sur une petite parcelle (160 m2), l’édifice est coincée entre deux murs pignons. Construit en R+9, l’immeuble a la forme d’une petite tour assumant son rôle de signal sur la place du docteur Yersin.

L’immeuble Tétris

Surnommée Tétris à cause de ses façades pixellisées, la résidence étudiante compte 54 chambres. Elle est revêtue d’un bardage de couleur chocolat percé de loggias de couleur rouge écarlate. Accessibles à chaque niveau (sauf au dernier), ces loggias sont destinées à l’appropriation collective : les étudiants peuvent s’y rencontrer, échanger et s’inventer une vie collective. Le bâtiment a une forte dimension sculpturale avec ses faces toutes différentes animées par le jeu des pleins et des vides.

L’immeuble Tétris

Pour KOZ architectes, voir également les logements Astrolarbre, les Loggias, les logements sociaux Tête en l’air, Atalante.

L’immeuble Tétris

Adresse : 2, place du docteur Yersin

Métro : Tramway T3 station Porte d’Ivry

Arrondissement : 13e

Téléphone :