Le parc des Impressionnistes
Un hommage aux peintres impressionnistes
Situé à Rueil-Malmaison en bordure de la Seine, le ravissant parc des Impressionnistes offre sur une superficie de deux hectares de sublimes compositions florales aux couleurs de la palette des peintres impressionnistes. Changeant au fil des saisons et des floraisons, elles se regardent comme de véritables tableaux. Ce lieu poétique comprend notamment une roseraie, des collections de fleurs comme les iris et un jardin blanc.
Une évocation du jardin de Claude Monet
La pièce d’eau avec sa passerelle en bois et son kiosque en bois évoque le merveilleux jardin d’eau créé par Claude Monet à Giverny. C’est aussi un clin d’œil au célèbre tableau « La Grenouillère » qui représente un établissement de bain et de canotage qui était situé sur l’ile de la Grenouillère à Croissy-sur-Seine.
La Promenade Bleue
Depuis le parc des Impressionnistes, une superbe balade s’offre à vous en suivant le chemin de halage qui remonte vers le pont de Colombes. Baptisé la Promenade Bleue, ce parcours (sans difficulté) d’une longueur de 10 kilomètres offre des points de vue sur l’île de Chatou (voir l’île des Impressionnistes) puis vous fera découvrir deux autres parcs : le parc départemental du chemin de l’île puis le parc départemental Pierre Lagravère.
Horaires d’ouverture :
. du 1er octobre au 30 avril : de 9h à 18h
. du 1er mai au 30 septembre : de 9h30 à 20h.
Accès en transport en commun : prendre le RER A direction Saint-Germain-en-Laye et descendre à la station « Rueil-Malmaison ». Emprunter la passerelle piétonne qui enjambe l’A86, puis tourner à gauche dans la rue Henri Sainte-Claire Deville et continuez jusqu’au bout de l’allée Jacques Prévert. Comptez 10 minutes de marche depuis la gare de RER.
Adresse : Allée Jacques Prévert 92500 Rueil-Malmaison
Métro :
Arrondissement :
Téléphone :