Le parc départemental
du Saussay

Accueil|Articles|BALADES A FAIRE I Grand Paris|Le parc départemental
du Saussay

D’une superficie totale de 200 hectares, le parc départemental du Saussay a remplacé une zone de grandes cultures. Par sa taille, il constitue le 2e espace vert de Seine-Saint-Denis. A cheval sur Villepinte et Aulnay-sous-Bois, il est composé de quatre espaces principaux. Les Prés Carrés sont formés de vastes pelouses propices à la détente et de l’étang de Savigny riche en faune aquatique et flore. La Forêt est plantée d’arbres de la région : chênes, hêtres, frênes, ainsi que des arbres classés « remarquable ».

Le parc départemental du Sausset
©Département de la Seine-Saint-Denis

Les Prairies sont composées de plusieurs zones présentant chacune une flore spécifique constituée de graminées et de fleurs des champs. Le Bocage est le lieu de mémoire des activités rurales d’autrefois : les haies bocagères délimitent en différentes parcelles les céréales, plantes messicoles et mellifères ; oiseaux et rongeurs y ont élu domicile.

Le parc départemental du Sausset
©Département de la Seine-Saint-Denis

En outre, le parc laisse la part belle à de nombreuses activités pour petits et grands : aire de jeux, espace dédié aux vélos et rollers, labyrinthe, parcours de relaxation, tables de ping-pong, terrain de pétanque.

Accès en transports en commun : prendre le RER B direction Nord et descendre à la station Villepinte-Parc du Saussay située dans le parc.

Horaires d’ouverture : ouvert toute l’année. Les horaires varient selon les saisons.

Adresse : 2 rue Raoul Dufy 93600 AULNAY-SOUS-BOIS

Métro :

Arrondissement :

Téléphone :