Le nouveau jardin
Trocadéro-Ecole militaire

Le nouveau jardin Trocadéro-Ecole militaire

La nouvelle place du Trocadéro

La nouvelle place du Trocadéro

A partie de 2024, une nouvelle promenade verte de 1,6 kilomètres reliera la place du Trocadéro à l’école Militaire, en passant par la Tour Eiffel.

En mai 2019, la Mairie de Paris a retenu le projet de l’architecte paysagiste américaine Kathryn Gustafson pour ce projet de végétalisation et de piétonisation.

Les jardins du Trocadéro

Les jardins du Trocadéro

La place du Trocadéro sera végétalisée : une pelouse sera plantée entre le parvis des Droits de l’Homme (qui sépare les deux ailes du palais de Chaillot) et le centre de la place du Trocadéro. Sur cette dernière, 12.000 places en gradins offriront une vue sur la tour Eiffel. Le rond-point disparaîtra au profit d’une seule route à double sens, un aménagement similaire à celui existant place de la République et bientôt place de la Bastille.

Le pont d'Iéna végétalisé et piétonier

Le pont d’Iéna végétalisé et piétonier

Le pont d’Iéna sera recouvert dans sa partie centrale d’une pelouse encadrée d’arbres. Seuls les bus et véhicules d’urgence pourront circuler sur les côtés.

Après la coulée verte dans le 12e arrondissement, Paris s’offre sa deuxième promenade plantée, un nouvel espace de respiration pour une ville très dense. Les travaux devraient s’achever en 2024.

Adresse : Place du Trocadéro

Métro : Trocadéro

Arrondissement : 16e

Téléphone :