La FNAC Montparnasse
Le Bazar de la rue de Rennes

La FNAC Montparnasse Le Bazar de la rue de Rennes

Le Bazar de la rue de Rennes ouvert en 1906

Le Bazar de la rue de Rennes ouvert en 1906

En 1906, l’architecte Henri Gutton (1874-1963) édifie un immeuble commercial destiné à accueillir le Grand Bazar de la rue de Rennes. De style Art nouveau, l’édifice renferme une très belle charpente métallique avec des poutrelles provenant des ateliers Moisan, concurrents des ateliers Eiffel. Architecte appartenant à l’Ecole de Nancy, Gutton réalise ici son chef d’œuvre.

En 1910, le Grand Bazar devient « les Grands Magasins de la rue de Rennes ». En 1920, Eugène Corbin, fondateur des Magasins Réunis à Nancy, rachète l’enseigne et ouvre à la place « les Magasins Réunis Montparnasse ». C’est la 3e adresse parisienne des Magasins Réunis, après les Magasins Réunis République et les Magasins Réunis Etoile.

La FNAC Montparnasse

La FNAC Montparnasse

En 1960, le bâtiment Art nouveau est détruit et remplacé par une grande façade vitrée sans grand caractère. Concurrencés par la grande distribution, les Magasins Réunis sont absorbés par le groupe des Grands Magasins du Printemps dans les années 1970. La FNAC Montparnasse ouvre en 1974 à la place de l’ancien grand magasin.

Horaires d’ouverture : ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.

Source :
Nancy Buzz

Adresse : 136 rue de Rennes

Métro : Montparnasse-Bienvenüe ou Saint-Placide

Arrondissement : 6e

Téléphone :