La végétalisation
de la place de la Concorde

La végétalisation de la place de la Concorde
Projet de végétalisation de la place de la Concorde et de l'avenue des Champs-Elyées

Projet de végétalisation de la place de la Concorde et de l’avenue des Champs-Elyées ©PCA Stream

La Ville de Paris souhaite redonner de sa superbe à un quartier de plus en plus boudé par les parisiens : la place de la Concorde et sa voisine la mythique avenue des Champs-Elysées.

Avec en ligne de mire les Jeux Olympiques d’été qui se tiendront à Paris en 2024, la place de la Concorde sera la première à bénéficier d’une végétalisation et d’une réappropriation par les piétons. Puis, à partir de 2024, l’avenue des Champs-Elysées sera à son tour requalifiée.

Projet de végétalisation de la place de la Concorde

Projet de végétalisation de la place de la Concorde ©PCA Stream

Le projet retenu est le fruit de l’imagination de l’agence d’architecture de Philippe Chiambaretta, PCA Stream.

Rappelons que l’augmentation des espaces verts dans la capitale a été un des thèmes phares de la campagne d’Anne Hidalgo lors des municipales de 2020. D’autres projets concernant quatre sites emblématiques devraient voir le jour : le nouveau jardin Trocadéro-Ecole Militaire et la création de forêts urbaines sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à l’arrière de l’Opéra Garnier et sur l’esplanade nord de la gare de Lyon.

Cette politique de reconquête des espaces verts vise à améliorer la qualité de vie des parisiens et à relever l’immense défi climatique que devra affronter la capitale au cours des décennies à venir.

Adresse : place de la concorde

Métro : Concorde

Arrondissement : 8e

Téléphone :

VISITES GUIDÉES