L’immeuble Axe France Siège d’Accenture

L’immeuble Axe France Siège d’Accenture

affichant son inspiration high-tech dans un quartier emblématique de l’architecture contemporaine, l’immeuble Axe France a été réalisé en 1997-2001 par l’agence François Leclercq architectes urbanistes.

Le siège d'Accenture

Le siège d’Accenture

L’immeuble Axe France occupe une situation assez exceptionnelle entre la nouvelle avenue de France et la Seine, au cœur de la nouvelle ZAC Rive Gauche. Il est réalisé en 1997-2001 par l’agence François Leclercq architectes urbanistes.

Entièrement vitré et résolument high-tech, le bâtiment a son entrée principale sur l’avenue de France. Elle se signale par une faille verticale où la végétation a poussé. Les balcons accessibles et plantés offrent aux occupants un usage communautaire et vivant de l’immeuble.

L’immeuble Axe France est occupé par Accenture, entreprise internationale de conseil qui s’appelait jusqu’en 2001 Andersen Consulting.

Le siège d'Accenture

Le siège d’Accenture

Pour l’agence d’architecture François Leclercq et Fabrice Dusapin (1980-2009), voir également les logements rue de Bellièvre, l’INSEP, les logements rue de Javel.

Pour l’agence François Leclercq architectes urbanistes (fondée en 2010), voir également l’immeuble de bureaux boulevard Mac Donald.

VISITES GUIDÉES