Logements
Rue Fulton
Ce projet fait partie des trois lots qui viennent remplacer l’ancienne cité Fulton (1955) récemment démolie. Cet ensemble de 120 logements (65 logements sociaux et 55 logements intermédiaires) a été réalisé par l’agence d’architecture Périphériques (Marin + Trottin). Il bénéficie de vues sur le paysage de la Seine et sur l’avenue Pierre Mendès-France.
Le projet est composé d’un socle commun surmonté de deux plots ouvrant sur un jardin situé en cœur d’ilot formant un « canyon ». Un contraste fort s’établit entre les façades donnant sur la rue et celles donnant sur l’intérieur. Les premières sont planes et traitées en enduit clair. Les secondes sont facettées et ondulent ; cet effet de biseaux est renforcé par les traitements des balcons et terrasses en saillies. A l’intérieur, les appartements bénéficient majoritairement d’une double ou triple orientation.
Pour l’agence Périphériques (Marin + Trottin), voir également les logements Quintessence, le Delaville Café, les logements rue Frémicourt, l’Atrium de Jussieu.
Source :
Agence Périphériques
Adresse : rue Fulton
Métro : Quai de la Gare
Arrondissement : 13e
Téléphone :