Apparthôtel et logements
Rue Jorge Semprun

Apparthôtel et logements Rue Jorge Semprun
Residhome Apparthôtel

Residhome Apparthôtel

Livré en 2017 par l’agence d’architecture Antonini Darmon, ce programme comprend 30 logements en accession et une résidence pour chercheurs (90 appartements). La résidence pour chercheurs a finalement été remplacée par Residhome, un apparthôtel de 89 appartements équipés.

Residhome Apparthôtel et logements

Residhome Apparthôtel et logements

Le projet s’organise autour d’un jardin central. Au sud de la parcelle, le plot de logements est ouvert sur les quatre points cardinaux. Ses façades sont animées par des ouvertures irrégulières (qui revisitent de façon contemporaine les meneaux médiévaux) et par de généreux balcons en surplomb.

Residhome Apparthôtel

Residhome Apparthôtel

Au Nord de la parcelle, le bâtiment de la résidence pour chercheurs forme un L en plan. Au rez-de-chaussée, un déambulatoire constitué d’arcades évoque un campus ou un cloître. Le volume reprend le même vocabulaire que l’immeuble de logements ; il est rythmé par des variations de hauteur. Sur le toit-terrasse, un parallélépipède est placé en porte-à-faux.

Residhome Apparthôtel

Residhome Apparthôtel

Pour l’agence d’architecture Antonini Darmon, voir également le bâtiment Voltaire de la Halle aux Farines, les logements sociaux passage Ramponneau, les logements rue des Fossés Saint-Bernard, l’immeuble de bureaux « Eléments », la résidence étudiante rue de Reims, les logements sociaux impasse Ramponneau.

Les logements

Les logements ©Antonini Darmon

Source :
www.antonini-darmon.fr

Adresse : 47 rue Jorge Semprun

Métro : Montgallet ou Dugommier

Arrondissement : 12e

Téléphone :