Le parc floral de Paris

Le parc floral de Paris

Le parc floral de Paris

Le parc floral de Paris

L’acte fondateur du parc Floral est l’organisation à la fin des années 1960 des Troisièmes Floralies Internationales. le site choisi est un ancien terrain militaire désaffecté en bordure du Bois de Vincennes.

Librement inspiré des jardins japonais, le parc de 31 hectares est jalonné de 28 pavillons et patios horticoles à thèmes. Il présente des collections d’intérêt international : iris, camélias, rhododendrons, tulipes, dahlias, etc. Le Jardin des quatre saisons possède 1 200 variétés de vivaces à découvrir tout au long de l’année : ibéris, pivoines, œillets, asters, etc.

Le parc floral de Paris

Le parc floral de Paris

Depuis 1998, le parc Floral fait partie du jardin botanique de Paris avec le parc de Bagatelle, le jardin des serres d’Auteuil et l’arboretum de l’école du Breuil.

Le parc floral proposé également de nombreuses animations destinées aux enfants : tour amazone, parcours santé, mini-golf, balançoires, tunnels, petit train, théâtre Astral, théâtre de Guignol, etc.

Enfin, le parc accueille chaque année des salons comme Marjolaine ou des festivals l’été (Paris Jazz festival, Classique au Vert).

Horaires d’ouverture : ouvert de mi-mars à mi-octobre, de 13h à 16h, les dimanches et jours fériés.

Adresse : Route de la Pyramide

Métro : Château de Vincennes

Arrondissement : 12e

Téléphone :