Le Centre Photographique
d’Ile-de-France

Accueil|Articles|BALADES A FAIRE I Grand Paris|Le Centre Photographique
d’Ile-de-France

Le Centre Photographique d’Ile-de-France

La photographie contemporaine

Créé en 1989, le Centre Photographique d’Ile-de-France est un centre d’art contemporain régional consacré à la photographie contemporaine. Plus largement, il s’intéresse à d’autres champs de l’art en rapport avec l’image : l’image en mouvement, l’installation et l’image numérique. Il accompagne la création artistique par l’organisation de résidences d’artistes.

« Le monde est un abri » – exposition de Valérie Jouve

Une exposition consacrée à Valérie Jouve

Installé à Pontault-Combault, le CPIF a pour cadre la graineterie d’une ancienne ferme briarde. Disposant d’une surface d’exposition de 380 m2, il présente chaque année trois expositions. Jusqu’au 24 avril 2024, une exposition monographique intitulée « Le monde est un abri » présente des travaux inédits et plus anciens de Valérie Jouve. Cette exposition met en lumière la nécessité première pour toute espèce vivante de s’abriter. Elle interroge la relation entre corps vivant et corps bâti, et plus spécifiquement celui de la ville.

Le Centre Photographique d’Ile-de-France

Horaires d’ouverture : ouvert pendant les périodes d’exposition du mercredi au vendredi de 13h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h. Exposition jusqu’au 24 avril 2024.

Tarif : entrée libre. Visite commentée gratuite chaque dimanche à 15h.

Accès en transport en commun :
. Prendre le RER E à la Gare du Nord-Magenta et descendre à la station Emerainville/ Pontault-Combault.
. Prendre le RER A direction Marne-la-Vallée, descendre à l’arrêt Val-de-Fontenay, puis prendre le RER E et descendre à la station Emerainville/ Pontault-Combault.

Source :
Centre Photographique d’Ile-de-France

Adresse : 107 avenue de la République 77340 Pontault-Combault

Métro :

Arrondissement :

Téléphone :