Le beefbar Paris

Le beefbar Paris

Spécialisé dans la préparation de la viande haut de gamme, le restaurant le Beefbar est installé dans un époustouflant décor Art nouveau datant de 1898.

Le beefbar Paris

Le beefbar Paris

A l’origine, le célèbre restaurant La Fermette Marbeuf ouvre à cette adresse en 1898. Il bénéficie d’un exceptionnel décor Art nouveau mêlé d’exotisme réalisé par l’architecte Emile Hutré et le céramiste Jules Wielhorski.

Le beefbar Paris

Le beefbar Paris

Surmontée d’une sublime verrière dont la charpente métallique épouse des arabesques, la salle 1900 est entièrement habillée d’un décor mural de végétaux, de fleurs et de figures féminines. Vitraux, fresques, céramiques vernissées, peintures murales, colonnettes en constituent les principaux éléments.

Le beefbar Paris

Le beefbar Paris

Cet époustouflant décor était tombé dans l’oubli, masqué au gré des aménagements successifs. Il est redécouvert en 1978 et restauré. L’ensemble est classé MH en 1983.

Le beefbar Paris

Le beefbar Paris

Récemment, le restaurateur Riccardo Giraudi, déjà à la tête de nombreux Beefbar à travers le monde, devient propriétaire de l’ancienne Fermette Marbeuf. Il confie la rénovation des lieux aux architectes Emil Humbert et Christophe Poyet, avec entre autres missions de redonner à la salle 1900 toute sa splendeur.

Ouvert depuis 2018, le Beefbar met à l’honneur la viande haut de gamme dans un cadre exceptionnel : le porc (jambon et charcuterie), la viande de bœuf bien sûr ou encore le veau.

Situé au cœur du triangle d’or du 8e arrondissement, le Beefbar est un lieu exceptionnel qui ravira les papilles des amateurs de très bonne viande et les yeux des amateurs d’architecte Art nouveau.