Le « balcon vert »

Le « balcon vert »

« Balcon vert » est un projet d’aménagement urbain visant à mieux relier la gare de l’Est et la gare du Nord.

« Balcon vert » est un projet porté par la SNCF dans le but de rendre plus agréable le parcours piétonnier entre la Gare de l’Est et la gare du Nord, emprunté chaque jour par 6.000 usagers.

Le

Le

Le projet se compose d’un nouveau cheminement au niveau du quai n°1 de la Gare de l’Est, d’un hôtel 4 étoiles de la chaine Okko qui sera construit au niveau du quai n°1, et d’un jardin public de 3.000 m2, le « balcon vert », situé sur le toit-terrasse de l’hôtel.

Le « balcon vert » offrira une vue spectaculaire sur les voies de la Gare de l’Est. Il sera ouvert, grâce à des passerelles, sur la rue d’Alsace située au même niveau et il visera à la rendre plus accueillante.

Le cheminement des usagers entre la Gare de l’Est et la gare du Nord pourra se faire soit par le quai n°1 soit par la rue d’Alsace. Des escalators et un ascenseur relieront les deux niveaux.

L’hôtel Okko proposera 170 chambres et un club ouvert 24h/24 aux clients, offrant détente et restauration. Le projet démarrera en 2016 pour une inauguration prévue en 2019.

VISITES GUIDÉES