Le 360 Music Factory

Le 360 Music Factory

Le 360 Music Factory

Le 360 Music Factory

Un nouveau lieu dédié à toutes les musiques actuelles du monde a ouvert ses portes en janvier 2020 à la Goutte d’Or : le 360 Music Factory. Doté de nombreuses ouvertures, le bâtiment est conçu en béton, bois et résille de métal perforée recouvrant les façades. L’immeuble a été imaginé par l’architecte Gaétan Engasser.

Situé à l’angle de la rue Myrha et de la rue Léon, l’édifice fait penser à une proue de navire. Dans le hall cathédrale, un bel escalier circulaire à vide central se déploie sur plusieurs étages.

Sur environ 1 000 m2 répartis sur 6 niveaux, l’édifice abrite un studio d’enregistrement et de répétition, un restaurant, une salle de concert (190 places assisses, 300 places debout), des logements pour musiciens en résidence, un espace de co-working, des bureaux et un potager sur le toit-terrasse.

Modulable, la salle de spectacle peut accueillir concerts, spectacles de danse, théâtre, cirque, conférences, projections etc.

Avec le centre musical Barbara Fleury Goutte d’Or et le cinéma le Louxor, le 360 Music Factory est un des lieux de rayonnement culturel du quartier de la Goutte d’Or. On lui souhaite beaucoup de succès.

Horaires d’ouverture : le midi de 12h à 14h et le soir de 18h à minuit.

Voir la programmation sur www.le360paris.com

Adresse : 32 rue Myrha

Métro : Chateau Rouge

Arrondissement : 18e

Téléphone :