L’Artus Hôtel

L’Artus Hôtel

L’Artus Hôtel : la façade sur la rue de Buci ©Yann-Frédéric Marie

L’âge d’or de Saint-Germain-des-Prés

Dans les années 1950, les artistes établissent leur quartier général à Saint-Germain-des-Prés : les écrivains Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras et Jacques Prévert, les chanteurs Yves Montand et Juliette Gréco, mais aussi les musiciens américains façonnent ce quartier brillant et jazzy.

Le lobby de l’Artus Hôtel©Yann-Frédéric Marie

Le style chic et coloré des années 1950

Par son style pop, l’Artus hôtel (4 étoiles) s’inscrit joyeusement dans cet âge d’or de Saint-Germain. Si l’élégante façade du XVIIIe siècle a été conservée, l’intérieur a été complètement repensé par l’architecte Yann-Frédéric Marie.

Le lobby de l’Artus Hôtel ©Yann-Frédéric Marie

Avec leurs couleurs toniques et acidulées, le lobby, les 25 chambres et les deux suites célèbrent joyeusement les 50’ et les 60’. La décoration trouve son inspiration dans la mode et le design de cette époque si stimulante : meubles aux formes voluptueuses, affiches rétro, lingerie colorée… Sans oublier l’univers des films de Jacques Tati qui marque également chaque chambre de son empreinte.

Une chambre de l’Artus Hôtel ©Yann-Frédéric Marie

Misant sur un design contemporain, les salles de bain sont ouvertes ou semi-ouvertes sur la chambre pour plus de fluidité. L’hôtel Artus est une adresse chic incarnant avec talent l’esprit de ce quartier mythique.

Liens :
www.yannfredericmarie.fr
Hôtel Artus

Une salle de bain de l’Artus Hôtel ©Yann-Frédéric Marie

 

Adresse : 34 rue de Buci

Métro : Odéon ou Mabillon

Arrondissement : 6e

Téléphone :