L’Artus Hôtel
L’âge d’or de Saint-Germain-des-Prés
Dans les années 1950, les artistes établissent leur quartier général à Saint-Germain-des-Prés : les écrivains Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras et Jacques Prévert, les chanteurs Yves Montand et Juliette Gréco, mais aussi les musiciens américains façonnent ce quartier brillant et jazzy.
Le style chic et coloré des années 1950
Par son style pop, l’Artus hôtel (4 étoiles) s’inscrit joyeusement dans cet âge d’or de Saint-Germain. Si l’élégante façade du XVIIIe siècle a été conservée, l’intérieur a été complètement repensé par l’architecte Yann-Frédéric Marie.
Avec leurs couleurs toniques et acidulées, le lobby, les 25 chambres et les deux suites célèbrent joyeusement les 50’ et les 60’. La décoration trouve son inspiration dans la mode et le design de cette époque si stimulante : meubles aux formes voluptueuses, affiches rétro, lingerie colorée… Sans oublier l’univers des films de Jacques Tati qui marque également chaque chambre de son empreinte.
Misant sur un design contemporain, les salles de bain sont ouvertes ou semi-ouvertes sur la chambre pour plus de fluidité. L’hôtel Artus est une adresse chic incarnant avec talent l’esprit de ce quartier mythique.
Liens :
www.yannfredericmarie.fr
Hôtel Artus
Adresse : 34 rue de Buci
Métro : Odéon ou Mabillon
Arrondissement : 6e
Téléphone :