La Villa M

La Villa M
La Villa M : façade sur le boulevard

La Villa M : façade sur le boulevard

Initié en 2018, Villa M est un projet de construction d’un lieu multifonctionnel axé sur la santé à la place de l’édifice existant. Le programme comprend, entre autres, un hôtel, un restaurant, une salle de sport, un centre de check-up destinés aux médecins, une maison de santé connectée, un show-room pour des start-up liées à la médecine, une galerie d’art, un espace de co-working.

Ce « cluster » sur le thème de la santé vise à favoriser de façon innovante le brassage, les échanges et l’entraide entre les différentes spécialités et les différentes générations de professionnels de santé.

La Villa M : la façade arrière donnant sur le jardin

La Villa M : la façade arrière donnant sur le jardin

Financé par Pasteur Mutualité, l’aménagement est confié au designer Philippe Starck en collaboration avec l’agence d’architecture franco-brésilienne Triptyque et l’atelier de paysage Coloco. Le bâtiment a été imaginé comme une hybridation entre architecture et paysage.

L’édifice présente sur le boulevard une façade végétalisée qui évoluera au rythme des saisons. La façade (non porteuse) est conçue en verre et métal pour offrir un maximum de lumière aux espaces intérieurs. Des jardinières et de discrets tuteurs sur lesquels la végétation grimpera. La structure porteuse du bâtiment est constituée de poteaux-poutres en béton.

L’inauguration de Villa M est prévue à l’automne 2020.

Adresse : 20 boulevard Pasteur

Métro : Pasteur

Arrondissement : 15e

Téléphone :

VISITES GUIDÉES