L’hôtel Amour
Auparavant occupé par un hôtel de passe vieillissant, l’hôtel Amour est devenue une adresse incontournable de SoPi (South Pigalle). Racheté par la famille Costes, l’établissement est totalement relooké tandis que sa gérance est confiée au graffeur André et à Emmanuel Delavenne.
Accrochées à la façade de l’immeuble, les lettres AMOUR en néon rouge annoncent la couleur : nous sommes ici dans l’ancien quartier Bréda, où officiaient au XIXe siècle les lorettes (ou biches, grisettes), des demi-mondaines (pour rester poli) à la jambe souvent légère. En face, au n°9 de la rue, derrière la façade néo-gothique se cachait autrefois une célèbre maison close, Madame Christine.
L’hôtel Amour se veut donc le lieu de rendez-vous coquin des amoureux déclarés ou pas. Mais c’est dans les faits un bar-restaurant-hôtel branché qui ne désemplit pas, surtout le week-end et pendant les Fashion Weeks.
Outre le côté sympathique du restaurant aux allures de bistrot années 1950 avec ses banquettes en sky, on apprécie la grande véranda à l’arrière, où de petites tables sont disséminées au milieu d’une végétation généreuse.
Les chambres valent le détour. Décorées par des artistes (André, Marc Newson, Sophie Calle, Pierre Le Tan, Alex de Betak, M/M, Para, etc), elles sont toutes différentes et très souvent flashy (orange, rouge, bleu vif, rose bonbon). Parfois érotisantes (la baignoire au bout du lit, la douche double…) sinon insolites (la cabine de bateau habillée de bois, les lits superposés), elles ont toute du caractère.
Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 8h à 6h du matin. Service en continu de 12h à 23h30.
Adresse : 8 rue de Navarin
Métro : Pigalle
Arrondissement : 9e
Téléphone : 01 48 78 31 80