Immeuble Wood Up
(en construction)

Immeuble Wood Up (en construction)
L'immeuble Wood'up

L’immeuble Wood’up

Haute de 50 mètres, la tour Wood Up sera l’une des plus hautes constructions en bois au monde. Dessinée par les architectes de l’agence LAN, cette tour d’habitation de 105 logements comportera 17 étages. Le bâtiment est conçu selon une trame en bois de 3,90m de hauteur afin de pouvoir s’adapter à n’importe quelle typologie d’appartement.

Le rez-de-chaussée abritera un restaurant et un mur d’escalade tandis que les étages sont destinés à l’habitation. Le R+1 comprendra 9 logements en simplex. Du R+2 jusqu’au R+14, les appartements sont conçus selon le même principe : ce sont des duplex précédés d’une loggia double hauteur. A l’image d’une maison individuelle, les chambres sont situées à l’étage. A partir du R+15, les appartements ne comportent qu’un niveau ; ce sont des 5 pièces avec terrasse.

L'immeuble Wood'up

L’immeuble Wood’up

Entièrement vitré et ouvert sur l’extérieur, le 8e étage abritera un espace de convivialité que se partageront les résidents. En outre, l’immeuble intégrera une laverie, une salle de fitness et des chambres privatisables pour accueillir l’entourage des habitants.

A l’exception des loggias, la structure apparente en bois sera « encapsulée » dans du verre afin de garantir son étanchéité et sa pérennité. La livraison de l’immeuble Wood Up est prévue pour 2021.

L'immeuble Wood'up

L’immeuble Wood’up

A Paris comme en régions, le bois commence à connaître un vrai succès pour remplacer les traditionnelles structures en béton ou charpente métallique. C’est un matériau à la fois écologique, solide et, contrairement à l’idée reçue, l’un des mieux résistants au feu.

Pour l’agence d’architecture LAN, voir également la résidence étudiante Pajol , l’immeuble de logements rue Jacques Picquart.

Source :
www.lan-paris.com

Adresse : Boulevard du général Jean Simon

Métro : T3 station Avenue de France

Arrondissement : 13e

Téléphone :