Foyer pour travailleurs
Rue Césaria Evora

Foyer pour travailleurs Rue Césaria Evora
Foyer de travailleurs Rue Césaria Evora

Foyer de travailleurs Rue Césaria Evora

Livré en 2015, ce programme de 128 logements pour jeunes travailleurs s’inscrit dans la reconversion des entrepôts Mac Donald, le long du boulevard Mac Donald. Il a été réalisé par l’agence Stéphane Maupin Architecture Design.

Le foyer de jeunes travailleurs se compose de 128 studios adaptés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement du foyer (laverie, salle polyvalente, cuisine festive, point internet,…) et à son administration.

Foyer de travailleurs Rue Césaria Evora

Foyer de travailleurs Rue Césaria Evora

La façade du foyer est composée à partir d’un motif répétitif de fleurs et de damiers qui fait fortement penser à celui des sacs Vuitton : telles la peau des célèbres sacs, la peau de l’immeuble se veut vendeuse… La diversité des couleurs, des saillies et des finitions de ces panneaux métalliques anime la façade et permet d’identifier chacun des logements et ses occupants depuis l’extérieur du bâtiment.

Pour l’architecte Stéphane Maupin, voir également l’immeuble Pink Flamingo, le centre européen du judaïsme, le centre de maintenance RATP, M Building.

Source :
www.stephanemaupin.com

Adresse : rue Césaria Evora

Métro : station Rosa Park (RER E)

Arrondissement : 19e

Téléphone :