Cour ancienne
rue Bleue

Cour ancienne rue Bleue

Cour ancienne rue Bleue

Rien ne laisse soupçonner la jolie cour arborée qui se cache derrière le bel immeuble sur rue. Ce dernier, de style néo-classique, date du premier quart du XIXe siècle. Il fut habité par le général Taviel, qui fit carrière sous la Révolution et le 1er Empire. Son nom est d’ailleurs gravé sous l’arc de Triomphe de l’Etoile.

Cour ancienne rue Bleue

Passé le porche, on découvre une vaste cour bordée de bâtiments anciens. Sur la droite, un petit hôtel particulier a la singularité d’être de plein pied avec un adorable jardin situé en contrebas.

Cour ancienne rue Bleue

Au fond de la cour se dresse la maison de la culture arménienne : nous sommes en effet au cœur de l’ancien quartier où la diaspora arménienne vint s’établir dans les années 1920. Ouverte à tous (du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h), la « cantine » de cet établissement propose une délicieuse cuisine arménienne (mais aussi russe et polonaise) à prix imbattables. Autre adresse gourmande du quartier pour s’imprégner des saveurs de cette cuisine franchement méditerranéenne : la célèbre maison Heratchian, 6 rue Lamartine, et son fascinant décor digne d’un souk.

Cour ancienne rue Bleue

Adresse : 17 rue Bleue

Métro : Cadet

Arrondissement : 9e

Téléphone :