AgroParisTech

AgroParisTech

AgroParisTech - site Claude Bernard

AgroParisTech – site Claude Bernard

En 2007 est créé AgroParisTech (Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement). Cet établissement d’enseignement supérieur rassemble trois grandes écoles d’ingénieurs : l’institut national agronomique Paris-Grignon, l’école nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF) et l’Ecole nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires (ENSIA). C’est un établissement leader dans le domaine des sciences du vivant.

. Le plus ancien, l’institut national agronomique Paris-Grignon, a pour origine l’institution royale agronomique de Grignon fondée par le roi Charles X en 1826 et basée au château de Grignon. Cette institution fusionne en 1971 avec l’institut national agronomique en 1971 et donne naissance à l’institut national agronomique Paris-Grignon.
. L’école nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF) a pour origine l’école royale forestière de Nancy fondée en 1824. Elle forme les gestionnaires de forêts.
. L’Ecole nationale des industries agricoles et alimentaires (ENSIA) est fondée à Douai en 1893. Elle est rebaptisée l’Ecole nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires en 1960.

Le siège d’AgroParisTech est situé rue Claude Bernard, dans les bâtiments historiques de l’institut national agronomique construits dans le style brique et pierre. L’école est implanté sur le site de Thiverval-Grignon. Le campus devrait déménager en 2018 dans le cluster technologique Paris-Saclay.

Source :
AgroParisTech

Adresse : 16 rue Claude Bernard

Métro : Censier Daubenton

Arrondissement :

Téléphone : 5e