Logements
Rue des Cévennes

Logements rue des Cévennes

L’ancien hôpital Boucicaut a été en grande partie démoli au début des années 2000 pour laisser place à la ZAC Boucicaut essentiellement constituée de logements. mémoire du lieu, quatre pavillons ainsi que le pavillon d’entrée (devenu une école primaire) ont été conservés. Livré en 2016 par l’agence Petitdidier Piroux Architectes, ce programme comprend 77 logements à loyer maîtrisé, 24 logements sociaux et un foyer pour personnes handicapés adultes.

Logements Rue des Cévennes

Logements Rue des Cévennes ©agence Petitdidier Piroux Architectes

Situés dans l’axe de l’ancien pavillon d’entrée de l’hôpital, deux immeubles en brique se font face de part et d’autre d’une grande cour intérieure traversante. Cette cour irrigue l’ensemble des programmes répartis aux quatre angles de la parcelle.

Logements rue des Cévennes : l’un des « nuages » de logements

Cette cour est délimitée en hauteur par deux « nuages » de logements semblant flotter au-dessus d’elle. Construits perpendiculairement aux immeubles de brique, ces deux volumes revêtus de panneaux en métal abritent des logements dotés de grands balcons : ils offrent des vues sur le paysage parisien.

Logements rue des Cévennes

Source :
agence Petitdidier Piroux Architectes

Adresse : Rue des Cévennes

Métro : Boucicaut

Arrondissement : 15e

Téléphone :