Foyer pour travailleurs
Rue Césaria Evora

Accueil|Articles|Architecture moderne et contemporaine|Foyer pour travailleurs
Rue Césaria Evora

Le foyer pour travailleurs Césaria Evora

Livré en 2015 par l’agence d’architecture SMAC (Stéphane Maupin), ce programme de 128 logements pour jeunes travailleurs s’inscrit dans la reconversion des entrepôts Mac Donald, le long du boulevard Mac Donald. Le foyer se compose de 128 studios adaptés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement du foyer (laverie, salle polyvalente, cuisine festive, point internet,…) et à son administration.

Le foyer pour travailleurs Césaria Evora

La façade du foyer est composée à partir d’un motif répétitif de fleurs et de damiers qui fait fortement penser à celui des sacs Vuitton : telles la peau des célèbres sacs, la peau de l’immeuble se veut vendeuse… La diversité des couleurs, des saillies et des finitions de ces panneaux métalliques anime la façade et permet d’identifier chacun des logements et ses occupants depuis l’extérieur du bâtiment.

Le foyer pour travailleurs Césaria Evora

Pour l’agence d’architecture SMAC, voir également l’immeuble Pink Flamingo, le centre européen du judaïsme, le centre de maintenance RATP, M Building, la résidence 17 Pereire.

Source :
Agence Stéphane Maupin

Adresse : rue Césaria Evora

Métro : station Rosa Park (RER E)

Arrondissement : 19e

Téléphone :