L’hôtel Parister

L’hôtel Parister : la façade sur rue du bâtiment datant du XIXe siècle
Livré en 2017, l’hôtel Parister a été imaginé par l’agence d’architecture Beckmann & N’Thépé. Le projet comprend la réalisation d’un luxueux hôtel cinq étoiles de 49 chambres incluant piscine, sauna, cour végétalisée privative, café et extension contemporaine.

l’hôtel Parister : la terrasse
Sur la rue Saulnier, le bel immeuble du XIXe siècle occupé par des bureaux est conservé et transformé en hôtel. A l’arrière, une cour végétalisée et une extension contemporaine sont créées. Noyée sous la végétation, cette terrasse constitue une belle surprise et un havre de paix dans un quartier très animé.

L’hôtel Parister : le jardin et au fond l’extension contemporaine
L’extension contemporaine occupe 3 niveaux et abrite 9 chambres. Elle est composée de « boites posées » habillées de plaques de béton décoratives. Plusieurs coursives relient le bâtiment ancien à l’extension. Les deux niveaux de parking souterrain ont été transformés en salle de sport, piscine et sauna.

L’hôtel Parister : l’extension contemporaine
Pour l’agence Beckmann et N’thépé, voir également les logements sociaux Rue Françoise Dolto, la maison individuelle rue de Nice, les logements rue Léon Frot.

L’hôtel Parister : le café
Source :
Agence Aldrick Beckmann

L’hôtel Parister : la terrasse végétalisée et l’extension contemporaine au fond
Adresse : 19 rue Saulnier
Métro : Cadet
Arrondissement : 9e
Téléphone :