Biennale
d’Architecture et de Paysage

Biennale d’Architecture et de Paysage

Biennale d’architecture et de paysage ©Nef Espinasseau

La 2e édition de la BAP ! (Biennale d’architecture et de paysage 2022) se tient principalement à Versailles, mais aussi à Nanterre, la Roche-Guyon et Mantes-la-Jolie, du 14 mai au 13 juillet 2022. Cette année, la biennale explore le thème du lien entre « terre et villes » et propose pas moins de 9 expositions, des conférences, des débats et ateliers. La plupart des expositions ont pour cadre des sites prestigieux de la ville de Versailles (locaux de l’école d’architecture, Potager du Roi, ancienne Poste centrale, Petite Ecurie, etc).

Biennale d’architecture et de paysage ©Arnauld Duboys Fresney

Avec les énormes défis écologiques auxquels nous sommes désormais  confrontés, comment envisager en effet de loger une population toujours plus nombreuse tout en préservant nos espaces naturels. La Bap ! 2022 aborde le sujet sous toutes ses formes, de la nécessaire protection des terres, support du vivant, aux nouvelles constructions mêlant architecture et végétal.

Où : École nationale supérieure d’architecture de Versailles, place des Manèges, 8, avenue du Général-de-Gaulle, Versailles. Et principalement dans d’autres lieux prestigieux de la ville.

Horaires : ouvert de 12h à 19h. Jusqu’au 13 juillet 2022.

Tarif : entrée gratuite.

Accès en transport en commun : prendre la ligne C du RER et descendre à Versailles Rive-Gauche Château, ou prendre le train à la gare de Montparnasse et descendre à la gare de Versailles-Chantiers.

Adresse : Place des Manèges Versailles

Métro :

Arrondissement :

Téléphone :