Pont de paris

Patrimoine ancien

Accueil > Patrimoine ancien > L’hôtel Costes

L’hôtel Costes


239-241 rue Saint-Honoré – M° Tuileries – tel : 01 42 44 50 00

1er arrondissement

Ouvert en 1995, l’hôtel Costes est un prestigieux hôtel 5 étoiles réputé pour son patio, son spa, ses chambres luxueuses ou encore ses compilations musicales.

L’hôtel Costes : la façade sur rue

Depuis son ouverture en 1995, l’hôtel Costes est une adresse prestigieuse dans le monde des hôtels de luxe ; il est classé 5 étoiles. Les frères Jean-Louis et Gilbert Costes l’ont fait aménager en collaboration avec Clay Hobson. La décoration a été dévolue au prince des décorateurs, Jacques Garcia, dont le goût pour le style Napoléon III imprègne les lieux.

L’hôtel Costes : le patio intérieur

Derrière une élégante façade en pierre de taille (classée MH  ) se cache l’une des plus belles terrasses d’hôtel de la capitale, arborée et entourée de façades colorées rappelant l’Italie.

L’hôtel Costes

Outre cette sublime terrasse-patio, le Costes recèle d’un bar très cosy, d’un spa avec une grande piscine et de 84 chambres. L’hôtel s’est affirmé comme l’un des spots préférés du show-bizz et de la jet-set à Paris.

L’hôtel Costes : la piscine et le spa

Après l’acquisition en 2004 de l’hôtel voisin le Lotti situé 7 rue de Castiglione, la famille Costes a confié à l’architecte d’intérieur Christian Liaigre l’aménagement de cet établissement. On ne sait pas encore le Lotti s’articulera avec l’hôtel Costes avec lequel il est mitoyen. Il est prévu d’y créer un nouvel ensemble de 35 suites très spacieuses.


239-241 rue Saint-Honoré – M° Tuileries – tel : 01 42 44 50 00

VISITES GUIDéES
EN GROUPE

Découvrez toutes les visites, les  tarifs et comment réserver.

Visites historiques
Visites insolites
Visites des villages de Paris
Visites architecturales
Visites de jardin