Pont de paris

Architecture moderne et contemporaine

Accueil > Architecture moderne et contemporaine > Yooma Urban Lodge

Yooma Urban Lodge


51 quai de Grenelle – M° Bir-Hakeim ou Charles Michel – Tel : 01 44 09 00 13

15e arrondissement

Ouvert en juin 2017 sur la dalle de Beaugrenelle, le Yooma Urban Lodge est un hôtel pour « tribu moderne en voyage ». Il a été conçu par le designer Ora-ïto avec la complicité du plasticien Daniel Buren.

Yooma Urban Lodge
©paris-promeneurs

Ce bâtiment insolite est venu se poser sur la dalle de Beaugrenelle en 2017. Avec ses façades d’aluminium et de béton aux angles arrondis, il s’inspire de l’architecture années 1970 du quartier Beaugrenelle.

Yooma Urban Lodge

L’hôtel a été dessiné par le designer Ora-ïto avec la complicité du Daniel Buren. Les célèbres rayures du plasticien se déclinent sur les façades mais aussi à l’intérieur dans les couloirs. L’artiste a choisi la couleur bleu indigo pour faire contrepoint aux couleurs pop des immeubles environnants (rouge, orange).

Yooma Urban Lodge : le restaurant
©Yooma

Yooma Urban Lodge est un hôtel conçu pour les tribus (comprenez les familles) en voyage. A des tarifs très raisonnables, l’établissement offre 106 chambres au design ludique. Elles sont équipées de 2, 4, 5 ou 6 lits. Appelés « Pods », ces lits offrent à la fois de l’espace, de l’intimité et une connexion numérique.

Yooma Urban Lodge

Sur 4400 m2, Yooma déploie, outre ses chambres, un restaurant, une salle de sport, une école de cuisine, des ateliers d’artistes, un sauna, un bar, une salle de réunion, jardin maraîcher sur le toit. Autre curiosité du lieu : vous serez accueilli par un robot pour le check-in !

Yooma Urban Lodge : une chambre
©Yooma

51 quai de Grenelle – M° Bir-Hakeim ou Charles Michel – Tel : 01 44 09 00 13

VISITES GUIDéES
EN GROUPE

Découvrez toutes les visites, les  tarifs et comment réserver.

Visites historiques
Visites insolites
Visites des villages de Paris
Visites architecturales
Visites de jardin
Visites dans le Grand Paris