Pont de paris

Architecture moderne et contemporaine

Accueil > Architecture moderne et contemporaine > La résidence étudiante Rue de Reims

La résidence étudiante Rue de Reims


3-5 rue de Reims – M° Bibliothèque François Mitterrand ou Olympiades

13e arrondissement

Livrée en 2010, cette résidence étudiante a été réalisée par l’architecte Louis Paillard (mandataire) associé à l’agence Darmon-Antonini.

La résidence étudiante Rue de Reims
©paris-promeneurs

Livrée en 2010, cette résidence de 41 logements étudiants a été réalisée par l’architecte Louis Paillard (mandataire) associé à l’agence Darmon-Antonini.

Sur la rue la spectaculaire façade métallique offre un jeu de transparence grâce à ses perforations, mais elle reflète également les immeubles voisins. L’escalier intérieur se devine à travers cette façade perforée.

La résidence étudiante Rue de Reims
©paris-promeneurs

Le rez-de-chaussée vitré ouvre depuis la rue une perspective vers le jardin situé à l’arrière. C’est un lieu collectif de rencontres et d’activités pour les étudiants. Aux étages, une large galerie   de forme conique offre également aux étudiants un espace d’échanges et de rencontres.

La résidence étudiante Rue de Reims
©paris-promeneurs

Pour l’agence d’architecture Louis Paillard, voir également les logements Avenue du Général Leclerc et Rue de Coulmiers.

Pour l’agence d’architecture Antonini Darmon, voir également le bâtiment Voltaire de la Halle aux Farines, les logements sociaux passage Ramponneau, les logements rue des Fossés Saint-Bernard, l’immeuble de bureaux "Eléments", l’apparthôtel et les logements rue Jorge Semprun.

Source :
www.architopik.lemoniteur.fr


3-5 rue de Reims – M° Bibliothèque François Mitterrand ou Olympiades

VISITES GUIDéES
EN GROUPE

Découvrez toutes les visites, les  tarifs et comment réserver.

Visites historiques
Visites insolites
Visites des villages de Paris
Visites architecturales
Visites de jardin
Visites dans le Grand Paris